Relativiser notre existence pour mieux vivre

imagesRappelons-nous ce que nous sommes, et qui nous sommes…

Une émission importante de rayonnements solaires sur la planète Terre aurait des effets CATASTROPHIQUES sur notre quotidien, voire sur notre existence et notre continuité.

Alors qu’on se prend la tête pour les conneries du quotidien – et elles sont hyper nombreuses – j’aime à me rappeler que nous sommes vraiment insignifiants au regard de l’univers qui nous entoure.

En effet, si une « explosion solaire » – comme il en existe chaque jour – était hasardeusement dirigée vers notre planète, nous pourrions non seulement avoir de gros problèmes au quotidien mais peut-être même disparaître, oui, disparaître.

Notre civilisation qui se croyait tout permis et qui pensait que tout lui était acquis, pourrait ainsi disparaître après un simple éternuement solaire !

Que l’on soit Donald Trump ou Bill Gates, ou encore Mark Zuckerberg ou Vladimir Poutine, nous y passerions tous, sans différence ni distinction de race, de niveau social ou de moyens financiers. Les milliards de certains n’auraient pas plus de poids que les quelques centimes de tant d’autres.

Nulle chose que l’homme possède ne lui est acquise à jamais !

Dans l’hypothèse d’un tel scénario auquel nous ne pensons jamais… que se passerait-il ?

Au mieux, nous subirions quelques bugs informatiques et de production d’électricité, liés à des défauts de fonctionnement de l’électronique mondiale qui tomberait en rade. Un scénario qui pourrait pourtant – selon l’atteinte – nous forcer à revenir à l’âge de pierre, et oui, à l’âge de pierre !

Vous imaginez-vous sans électricité, sans smartphone, sans eau, sans chauffage, sans Internet, sans carburant…/… ?

Au pire, notre bouclier électro-magnétique terrestre serait mis à mal, au point de ne plus nous protéger des rayonnements solaires, et sans lui, nous n’existerions pas.

S’il venait à subir une « attaque » conséquente du soleil – car notre champs magnétique en subit fréquemment – nous serions purement et simplement éradiqués de l’équation terrestre, et nous laisserions ainsi tout le globe à l’abondante nature qui finirait par reprendre ses droits.

Pensez-y, oui, pensez-y !

En ce qui me concerne, j’aime à me rappeler que nous ne sommes RIEN et que nos soucis d’aujourd’hui pourraient très bien être vraiment dérisoires en un instant, en un claquement de doigt, comme ça, en un « clic » solaire… sans que quiconque n’ait pu y faire quoi que ce soit ni certainement le prévoir.

Les événements solaires mettent huit minutes pour nous parvenir sur Terre, que feriez-vous de ces huit minutes de reste à vivre ?

Pensez-y et relativisez !

Xantiarius

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s